Aller au contenu principal

STEF : une politique handicap bien ancrée

RSE & environnement

diversité
Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2023, coup d’œil à la politique handicap du Groupe à travers trois initiatives.
Campagne marque employeur

Recrutement : quand la diversité est une force

Chez STEF le bien-être de nos collaborateurs est une priorité et nous mettons tout en œuvre pour leur offrir un cadre de travail adapté et qui favorise leur épanouissement.

En matière de recrutement, nous nous sommes engagés depuis plusieurs années à garantir l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi, parce que nous sommes intimement convaincus que la diversité est une force. Nous portons une attention toute particulière à l'intégration des personnes en situation de handicap. Depuis 2007, nous menons une politique handicap engagée, qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Ce qui nous anime aujourd'hui : combattre les clichés liés à nos métiers et démontrer qu’ils sont accessibles à toutes et tous, y compris les personnes porteuses de handicap. 

Charriot adapté

STEF accompagne ses collaborateurs en situation de handicap

Parce que nos collaborateurs et collaboratrices sont notre principale richesse, nous favorisons autant que possible le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et leur mobilité.

Laurent travaillait depuis de nombreuses années comme agent de quai sur notre site de Bain-de-Bretagne quand il est victime d’un grave accident de la route. La mission handicap, les équipes RH de Bain-de-Bretagne et du Mans ont alors travaillé de concert pour permettre à Laurent d’intégrer un autre site STEF à sa demande, sur un poste adapté à son handicap.


« Très rapidement après son accident on a lancé un accompagnement pour voir ce qui était possible en interne, car Laurent aimait beaucoup son travail. On a alors lancé un travail avec un ergonome pour montrer qu’une adaptation de poste était possible. » Magali Collignon - RRH Bain-de-Bretagne.

Suite aux préconisations de l'ergonome, le site du Mans a ajouté une barre latérale au charriot de Laurent pour sécuriser son équilibre et a équipé sa veste de scratchs. 3 ans et demi après son accident, Laurent a pu réintégrer STEF sur le site de son choix. Il est aujourd’hui très heureux d’avoir repris son activité et s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. 
 

« Ce sont les valeurs humaines incarnées par l’entreprise qui ont permis d’avancer dans la démarche et trouver des solutions à Laurent.»  Benoit Havez – DRH BU GMS

Collaboratrice Dyad

Coup de projecteur sur DYAD, notre entreprise adaptée

Filiale du Groupe STEF depuis 2019, Dyad est un acteur majeur du conditionnement industriel de produits agroalimentaires et cosmétiques en France. 
En tant qu’entreprise adaptée, l’emploi de personnes en situation de handicap est au cœur de son projet d’entreprise. Parmi les effectifs, sur 130 travailleurs, 55 % sont en situation de handicap. 

L’ambition de Dyad : conjuguer inclusion et performance.

Nos chiffres clés