Aller au contenu principal

Contrôleur de gestion opérationnel H/F

Votre quotidien 

Pour qu’une filiale soit un centre de profit rentable, il faut analyser sa performance. C’est la mission du (de la) contrôleur(se) de gestion. Il/elle étudie la rentabilité de la filiale et émet des recommandations visant à l’optimiser. Il participe au pilotage opérationnel et à la prise de décision stratégique, en collaboration avec le comité de direction de la filiale. 

Premier prérequis : bien appréhender concrètement nos métiers. C’est pourquoi, au plus près du terrain, vous échangez régulièrement avec les équipes de production/exploitation. Cette parfaite connaissance s’avère primordiale pour fournir des informations économiques pragmatiques, pertinentes, fiables… et formuler des préconisations qui améliorent la performance de notre outil de production/exploitation. 

Force de proposition, vous suggérez des améliorations dans un souci d’efficacité et d’optimisation financière. Vous apportez notamment une aide précieuse pour bâtir les organisations les plus performantes. 

Grâce à votre expertise, vous aidez les managers à prendre les bonnes orientations stratégiques et contribuez, par vos recommandations, à la croissance de la filiale 

Qui êtes-vous ? 

De formation Bac +5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience dans un poste comparable, de 2 à 3 ans, idéalement dans un environnement logistique ou transport

Vos atouts en termes de personnalité : capacité d’analyse et de synthèse, qualités relationnelles.  

Votre évolution ? 

Vous pouvez évoluer vers tous les autres métiers du contrôle de gestion comme contrôleur de gestion holding, auditeur interne… 

Selon votre expérience, vous pouvez vous diriger vers des postes à fortes responsabilités tels que responsable d’exploitation, directeur de filiale adjoint… 

Découvrez nos offres d'emploi